Transports scolaires

Un service de transport scolaire, géré par Nantes Métropole et la SEMITAN en collaboration avec la Ville, dessert les établissements de la commune (maternelles, élémentaires, secondaires) publics et privés.

Modalités d’inscription


[ Année scolaire 2023-2024 ]

Campagne d’inscription du 4 mai au 12 juillet 2023

Pour bénéficier des services de transports scolaires, il est nécessaire de suivre les 3 étapes ci-dessous :

  • 1/ Inscription ou ré-inscription au service des cars scolaires : en ligne via le site https://eservices.nantesmetropole.fr/cars-scolaires ou auprès du service relations famille de la mairie en renseignant un formulaire (document également disponible auprès de la mairie et du relais mairie de la Chabossière).
  • 2/ Souscription ou renouvellement* d’un abonnement  TAN : vous devez acheter un titre de transport/abonnement auprès de la Semitan. Il appartient aux familles de faire cette démarche. Formules d’abonnement disponibles sur tan.fr

* Renouvellement pour les détenteurs d’une formule illimitée pack famille – avant le 31/07. Pour les autres formules, illimitée ou sur mesure, le renouvellement est automatique

  • 3/ Réception du justificatif d’inscription : à partir du 23 août, vous recevez votre titre de transport.

 

L’espace d’inscription/réinscription en ligne est simple et rapide. Il vous permet également de bénéficier de services tels que la réception par mail des modifications pouvant intervenir au cours de l’année (horaires, travaux…) et la consultation de son dossier, la modification de ses coordonnées, etc.

Les inscriptions sont à effectuer chaque année de mai à juillet. En dehors de cette période, il est possible de s’inscrire (dans la limite des places disponibles)  en s’adressant directement au service Relations aux Familles de la mairie.

>> Flyer de présentation

 

Consulter les fiches horaires des lignes de cars scolaires éditées par la TAN :

 

A titre d’information, voici les fiches horaires pour l’année 2022-2023. Les horaires sont susceptibles d’évoluer pour la rentrée de septembre prochain.

 

 

 

Renseignements