Plan Job pour les 16-21 ans

Plan Job dispositif 16-21 ans

Plan Job, ce sont des missions ponctuelles rémunérées proposées aux jeunes Couëronnaises et Couëronnais pour travailler sur des évènements ou des actions organisés par la Ville ou par une association.

Logo Plan Job

Pourquoi Plan Job ?

Afin de favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des jeunes Couëronnaises et Couëronnais, le dispositif Plan Job permet aux jeunes de s’impliquer dans la vie locale (associations, événements…) et de découvrir des métiers, en réalisant une mission rémunérée.

Un Plan Job pour les 16-21 ans

Vous avez entre 16 et 21 ans et vous souhaitez enrichir votre CV, gagner un peu d’argent ou découvrir de nouveaux métiers ?

Avec Plan Job, la Ville de Couëron et les associations locales, en partenariat avec Léo Lagrange Ouest, vous proposent de travailler pour des missions ponctuelles sur les événements organisés tout au long de l’année : festivals, concerts, manifestations, actions liées à l’environnement…

Quelles missions ?

Les missions peuvent être de différents types :

• événementiel (accueil ou orientation du public pour un forum, un festival, une manifestation sportive),
  • dynamique associative (accompagnement à la scolarité, tenir un stand),
  • technique (aide à l’installation, ramassage de déchets, réhabilitation de mobiliers urbains, distribution de repas ou de flyers).

Chaque mission dure 3 heures et comprend 2h30 de travail rémunéré (selon la convention collective de l’animation) et 30 minutes de pause citoyenne (l’occasion de rencontrer, échanger, s’informer). Vous êtes encadré.e par un accompagnateur de Léo Lagrange Ouest.

Des missions sont possibles tout au long de l’année, en période scolaire comme pendant les vacances, en fonction de votre temps libre.

Plan Job : 1 mission 2h30 pause

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes Couëronnais.e.s de 16 à 21 ans, sans condition de diplôme ou de qualification particulière.

Comment faire ?

Prenez rendez-vous avec l’animateur du dispositif par téléphone, par mail ou lors des permanences d’inscription au Quai (appelez pour connaitre les dates de permanences).

Vous devez obligatoirement vous présenter avec :

• une photocopie de votre carte vitale (ou attestation de sécurité sociale),
  • une photocopie de votre carte d’identité (ou passeport ou carte de séjour),
  • un RIB,
  • et votre carnet de santé ou certificat d’aptitude du médecin traitant.

Pour les mineurs, un parent doit être présent afin de signer l’autorisation parentale.

Où se renseigner ?

objectif