Accueil de loisirs périscolaire du mercredi après-midi

L’offre de la ville de Couëron sur les temps péri-éducatifs du mercredi après l’école se décline selon 3 possibilités :

– La sortie définitive de votre enfant à 11h45*

– L’accueil périscolaire sans restauration de 11h45* à 13h00

– L’accueil de loisirs périscolaire (ALP) de 11h45* à 18h30

*11h55 pour les écoles Jean-Zay et Aristide-Briand

L’accueil de loisirs périscolaire du mercredi après-midi (ALP) se répartit en 2 groupes que sont Dynamômes et L’Ile aux jeux et sur 4 sites d’accueil dont voici la répartition :

Groupe Dynamômes

• Jean-Macé
  • Paul-Bert
  • Aristide-Briand

Accueil sur les sites de Jean-Macé et Paul-Bert

• Anne-Frank
  • Léon-Blum
  • La Métairie maternelle et élémentaire

Accueil sur les sites de Léon-Blum et Anne-Frank

Groupe Île aux jeux

Pour les enfants scolarisés dans les écoles :

• Jean-Zay (maternelle et élémentaire)
  • Louise-Michel
  • Rose-Orain

Accueil sur le site scolaire de Jean-Zay

• Marcel-Gouzil
  • Charlotte-Divet
  • Saint-Symphorien maternelle et élémentaire

Accueil sur les sites de Charlotte-Divet et Marcel-Gouzil

Les enfants non scolarisés sur les sites accueillant l’activité du mercredi après-midi prendront, dès la sortie des classes, le car ou le pédibus (trajet à pieds accompagnés) dès 11h45 ou 11h55 (en fonction des écoles) pour déjeuner au restaurant scolaire du site d’accueil de l’ALP.

Après le déjeuner, les plus jeunes vivront un temps de repos, les plus grands un temps calme.

Début des activités à 14h30, sur le site d’accueil et les structures de loisirs environnantes (piscine, médiathèque, théâtre, ludothèque, espaces publics extérieurs…), ou à l’Erdurière. Au programme : activités sportives, créatives, culturelles ou scientifiques et techniques, grands jeux, etc. Petits et grands peuvent se retrouver autour d’activités partagées.

Les parents peuvent venir chercher leurs(s) enfant(s) à partir de 17h et avant 18h30 (fermeture) sur le site d’accueil de l’ALP.

La réservation est obligatoire et la présence inopinée, et donc non réservée, pourra être refusée par la Ville. Toute présence sans réservation sera majorée lors de la facturation et toute absence non signalée dans les délais impartis sera facturée.

La réservation ou l’annulation s’effectue sur le portail e-dém@rches/ Dalle Réservation ou Annulation, 3 jours calendaires avant le jour concerné, il est nécessaire de le signaler dans le cahier de liaison de l’enfant et auprès de l’enseignant.

Seule l’absence justifiée sur le portail e-dém@rches et déclarée au plus tard 15 jours après le jour d’activité sera prise en compte pour annuler la facturation.

La facturation est calculée sur la base d’un forfait en fonction du quotient familial, des tarifs en vigueur.

>> Consulter les tarifs