Projet de collectivité 2021-2026

Le projet de collectivité traduit la mise en mouvement de l’ensemble des services de la collectivité pour concrétiser la commande politique insufflée par la nouvelle mandature (2021-2026).

Plus qu’un simple plan d’actions, il s’agit d’une démarche globale et dynamique qui permet de rendre cohérentes les activités entre elles, au service du sens impulsé par les élus.

Les actions déployées par la Ville sont imprégnées par 3 marqueurs à fort enjeu :

• placer la transition écologique au cœur de l’ensemble des politiques publiques
  • Conforter la cohésion sociale du territoire en assurant le bien-être de tous les habitants
  • Agir sur la qualité de vie au quotidien.

La synthèse du projet de collectivité est un document édité en janvier 2023, structurée selon les 6 ambitions du programme politique de l’équipe municipale.

Découvrir la synthèse du projet de collectivité :