Année précédente (2021)

Un budget 2021, sous le signe de la solidarité et de la transition écologique

L’ensemble des projets et des actions déployé chaque jour sur le territoire s’inscrit dans le cadre d’un budget voté annuellement et qui détermine, pour chaque domaine d’intervention, les dépenses et les recettes de fonctionnement et d’investissement qui concourent à la mise en œuvre des politiques publiques menées par la collectivité.

Comme les années passées, la proposition de budget 2021 illustre toute la diversité et la richesse des projets et actions mises en œuvre quotidiennement au service des Couëronnais,

Consultez le rapport de présentation du budget primitif 2021 présenté et approuvé par le Conseil municipal le 25 janvier 2021.

Le budget 2021 en chiffres

• 30,91 millions d’€ : le budget total de la Ville
  • 1,8 millions d’€ : subventions aux associations

Les grandes orientations du budget 2021

Impulser de nouveaux projets en faveur de la transition écologique

« À la fois budget de transition permettant de conclure les projets engagés et d’impulser les nouveaux, notamment en matière de transition écologique, le budget 2021 s’adapte également à la crise sanitaire. Pour autant, le cadre réglementaire et financier qui impacte les finances locales, contraint l’équilibre budgétaire et invite à la précaution. »

Jean-Michel Eon

Adjoint aux finances et à la commande publique.

Compte administratif

Le vote du compte administratif est un temps fort de la vie d’une collectivité locale. Il retrace l’ensemble des dépenses réelles de la commune et des recettes encaissées sur un exercice budgétaire. Il traduit les réalisations effectivement menées tant en fonctionnement qu’en investissement et permet ainsi d’apprécier la santé financière de la collectivité.

Le Conseil municipal du 28 juin 2021 vote son compte administratif 2020