Les résidences

David Sire, résidence 2018-2019

Les résidences visent, à la fois, à soutenir le projet artistique de la compagnie (aide matérielle, logistique, financière…) et à amener le public local à la rencontre des artistes, pour découvrir autrement les formes du spectacle vivant et pour porter un regard nouveau sur le territoire. Lors de temps de résidences au théâtre Boris-Vian, ils expérimentent, explorent et travaillent à la création de leurs futurs spectacles. Ces temps précieux de recherche participent à la vitalité de la création.

 

Ainsi, depuis 2004, la Ville de Couëron soutient les compagnies NGC 25, Esther Aumatell, les Aphoristes, Gianni Joseph, la Fidèle Idée, Le théâtre Pom’, le Théâtre pour 2 mains, la compagnie Tiksit, le Niouton’ Théâtre, la compagnie DK59, David Sire, les compagnies Charabia et les Bas Bleus.

Les artistes en résidence cette saison

Le temps d’une ou de plusieurs saisons, le théâtre Boris-Vian tisse des liens privilégiés avec certains artistes. L’occasion pour vous de découvrir les multiples facettes de leurs univers artistiques, de vous immerger dans un processus de création en cours, d’échanger ou de vivre avec eux des pratiques artistiques.

Camille et Matthieu Saglio

Suite au ciné-concert Crin Blanc présenté en 2022, nous imaginons un compagnonnage avec Camille Saglio. Chanteur et musicien, l’artiste se dévoile dans deux formations : en duo avec son frère Matthieu Saglio et au sein du groupe Azadi.

Retrouvez Camille et Matthieu Saglio, lors d’un impromptu musical !

Vendredi 22 septembre à 19h, à la médiathèque Victor-Jara.

Tout public, gratuit.

Au mois de septembre, le rendez-vous est pris pour renouer avec la saison en Vadrouille du théâtre. Camille et Matthieu Saglio, musiciens invités de cette édition sillonneront Couëron lors de six concerts inédits. Le duo dévoilera les ponts et les liens entre leurs univers artistiques. Les cordes du violoncelle de Matthieu et les cordes vocales de Camille s’accorderont et se mélangeront à merveille.

Compagnie Nina La Gaine

La ville de Couëron accompagne la compagnie Nina La Gaine dirigée par Stéphanie Zanlorenzi comédienne-marionnettiste. Suite au collectage mené à Couëron en octobre 2022, la compagnie poursuit ses recherches autour de la thématique du « faire famille ». L’équipe sera en résidence au théâtre en février 2024, leur création Motu (titre provisoire) qui bénéficie d’un soutien financier de la Ville, sera créé à l’automne 2024.