Cimetières

La ville de Couëron dispose de 3 cimetières.

Cimetière des Épinettes

Le cimetière des Épinettes

C’est un cimetière traditionnel situé impasse des Épinettes à Couëron. Il dispose de concessions de terrains, d’un carré des anges (réservé aux jeunes enfants) et d’un espace cinéraire équipé de columbariums, de cavurnes et d’un jardin du souvenir avec une stèle de la mémoire.

 

Où : Impasse des Épinettes

Le cimetière de la Chabossière


Plus petit que celui des Épinettes, ce cimetière ne dispose pas de concessions de terrains en vente. En l’absence de concessions familiales existantes, les inhumations ont donc lieu en terrain commun. Il existe également des columbariums réservés à l’inhumation des urnes.
Cimetière traditionnel du quartier de la Chabossière situé rue du 1er mai.

 

Où : quartier de la Chabossière – rue du 1er mai.

Le cimetière paysager de l’Épine

Situé au lieu –dit de l’Épine, de configuration paysagère. Il dispose de concessions de terrains, et d’un espace cinéraire composé de columbariums et d’un jardin du souvenir.

En l’absence d’achat de concession, la commune met également à disposition des emplacements en terrain commun pour une durée légale de 5 ans.

 

Où : situé au lieu-dit de l’Épine

 

Qui peut être inhumé à Couëron ?

Toute personne décédée à Couëron ou résidant sur le territoire de la commune au moment du décès peut bénéficier d’une inhumation en terrain commun ou en terrain concédé.

 

Toute personne étant ayant-droit d’une concession de famille à Couëron peut également y être inhumée quel que soit son lieu de domicile ou son lieu de décès, sous réserve de places disponibles dans la sépulture et de l’accord des autres membres de la famille.

Dans quel cimetière inhumer le défunt ?

Le choix du cimetière s’effectue auprès du service accueil et citoyenneté de la mairie.