À pied et à vélo

La Ville souhaite développer la pratique de la marche et du vélo sur la commune. Pour ce faire, elle a adopté en 2013 son Plan Communal de Déplacements Doux (PCDD), qui concerne en priorité les déplacements vers le travail, l’école ou pour faire ses courses.

 

Des aménagements ont été mis en place en faveur des cyclistes

  • Entre 2010 et 2012, 86 nouvelles places de stationnement pour les vélos ont été créées. La ville compte aujourd’hui 234 places (pince-roue et appui-vélos), ainsi qu’un box à vélo situé place Charles-de-Gaulle,
  • 14 km de bande cyclable et 7,5 km de piste cyclable,
  • En zone 30, 2 km sont en double sens cyclable depuis décembre 2010,
  • La voie verte de la Loire à vélo traverse Couëron. Elle assure une liaison partiellement en site propre entre le bourg et la Chabossière par le Sud.

Mon Bicloo

Le Bicloo arrive à Couëron. Après avoir proposé la mise à disposition des vélos en libre-service sur le territoire nantais, Nantes Métropole élargit son offre et propose dorénavant la location mensuelle ou annuelle de vélos sur l’ensemble de l’agglomération.

 

La nouvelle offre Bicloo s’adresse désormais à tous les habitants de la Métropole puisqu’elle comprend la location de vélos moyenne ou longue durée. Avec « Mon Bicloo », sept modèles de vélos sont disponibles à la location : classiques, cargos (ou triporteur permettant de transporter des enfants), vélos pour personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que vélos pliants pour pouvoir emprunter les transports en commun à tout moment. À noter que les vélos classiques, cargos et PMR sont également disponibles avec assistance électrique.

 

En savoir plus…