Le Quai : espace 15-25 ans

Situé sur les bords de Loire, le Quai est un lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement de projets, entièrement dédié aux Couëronnais.es agé.e.s de 15 à 25 ans.

L’équipe a vocation à écouter, soutenir et orienter les jeunes dans leurs démarches personnelles, professionnelles et citoyennes, tout en proposant une programmation variée autour de thématiques diverses, invitant à la réflexion et au débat.

 

Le Quai est ouvert à toutes et à tous du mardi au vendredi de 15h à 19h (sans rendez-vous) et le samedi de 10h à 17h.

Il est aussi possible de solliciter un entretien individuel auprès des accompagnateurs en dehors des ouvertures publiques, de manière confidentielle et gratuite.

  • Les Vendredis Ô Quai

Tous les vendredis de 18h à 20h (hors vacances scolaires) l’équipe organise « les vendredis Ô Quai », des temps de convivialité, d’échange et de partage entre les jeunes de la commune, autour d’une activité de loisirs (jeux, projection, débats…) ou d’une thématique proposée par le groupe.

  • La Mission Locale

La Mission Locale tient une permanence au Quai 2 fois par semaine, les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, et propose un accompagnement spécifique vers l’emploi et la formation professionnelle (fermé en juillet et en août)

> Tout savoir sur la mission locale

  • Des animations festives

Tout au long de l’été, l’équipe du Quai et ses partenaires participent également aux Estivales, en proposant des évènements festifs et conviviaux, ainsi qu’en allant à la rencontre des jeunes dans l’espace public, pour échanger et apprendre à se connaitre.

 


Pour contacter l’équipe du Quai :