Dynamiser le commerce de centre ville

La cartographie des commerçants, artisans et producteurs locaux sera bientôt disponible ! Sur la proposition du comité consultatif commerces et artisanat, la Ville a conçu cette carte de proximité, qui permet de connaître et faire connaître l’ensemble des enseignes, leur horaires et localisation. D’autres outils sont également mis en place.

Une cartographie et un annuaire des commerçants

L’objectif de cet outil numérique sera de valoriser l’importance du tissu économique et des commerces de proximité. Les informations des commerçants, artisans et producteurs locaux seront disponibles 24h/24h. Le plan papier sortira très prochainement, quant à la version numérique elle devrait voir le jour courant de l’été.

Une signalétique commerciale

Afin d’améliorer la signalétique, la Ville et Nantes Métropole ont voulu mettre en place des panneaux indiquant les différents commerces. Ainsi, d’ici un an, ils seront positionnés aux entrées du cœur de ville et de la Chabossière.

Une enquête

Afin de connaître les habitudes de consommation sur la commune pour ensuite adapter l’offre commerciale de proximité, une enquête à destination des habitants de la commune et des actifs non-résidents est ouverte jusqu’à la fin de l’été.

PARTICIPEZ À L’ENQUÊTE
EN TANT QU’HABITANT