Halle de tennis padel Claudette-Fontenay

Créée en 1983, la halle de tennis a été réhabilitée et agrandie en 2023 pour devenir la première halle de tennis padel construite par une ville au sein de la métropole nantaise. La Ville de Couëron attache une importance particulière au développement du sport, à l’épanouissement de toutes et de tous ainsi qu’à l’innovation, cet équipement permet de conforter les pratiques existantes du tennis et de miser sur une nouvelle discipline en plein essor : le padel.

Halle de tennis-padel Claudette-Fontenay (Couëron) - façade

Située sur le site du complexe sportif René-Gaudin, la halle de tennis Claudette-Fontenay s’étend sur une surface de 3 280 m².

Elle comprend :Halle de tennis-padel Claudette-Fontenay Couëron- intérieur

• 3 courts de tennis couverts ;
  • 3 courts de padel couverts ;
  • 1 club house de 80 m² dominant les courts ;
  • des vestiaires et des sanitaires.

La halle est bordée par un court de tennis extérieur.

Adresse : rue Marcel-de-la-Provôté – 44220 Couëron

Halle de tennis-padel - entrée

La pratique du tennis à Couëron remonte à plus de 50 ans.

Dates clés :

1969 : création du Club de tennis.

1983 : premier terrain de tennis couvert

1986 : terrain extérieur + 2e terrain couvert

2004 : création d’un local d’accueil

2006 : réfection du terrain extérieur

2023 : Réhabilitation de la halle de tennis et création d’un 3e court couvert et création de 3 courts de padel et d’un club-house

En 2023, les travaux de réhabilitation et d’extension de la halle de tennis a été l’occasion pour le Tennis Club Couëronnais de changer de nom et de devenir le « Tennis Padel Club Couëronnais.

Dans le cadre de ces travaux, une demande de subvention européenne est en cours dans le cadre du dispositif FEDER ITI.

Plus d’infos sur le Tennis Padel Club Couëronnais