Couëron c’est vous

La Ville de Couëron met désormais à disposition des habitants un nouvel outil participatif en ligne :  Couëron c’est vous, la plateforme de dialogue citoyen.

 

ACCÉDEZ À LA PLATEFORME
COUËRON C’EST VOUS

 

La Ville déploie depuis de nombreuses années déjà différents outils permettant aux Couëronnais d’investir les sujets de leur Ville : ateliers citoyens, appel à initiatives, Rendez-vous couëronnais, Conseil des sages, réunions publiques… Afin de rendre accessible les démarches de dialogues citoyens au plus grand nombre, la Ville se dote désormais d’un outil numérique innovant, une plateforme de dialogue citoyen Couëron c’est vous.

Les avis des citoyens couëronnais sont essentiels pour garantir l’adéquation des projets menés par la Ville sur le territoire
avec leurs besoins.

 

Plus d’écho pour le dialogue citoyen

La plateforme Couëron c’est vous ne remplace pas les dispositifs existants. Elle vient les prolonger afin de garantir la participation du plus grand nombre aux démarches dialoguées.

 

Les objectifs de Couëron, c’est vous

  • Mieux informer des sujets ouverts à la participation : vous y retrouverez toutes les démarches dialoguées en cours ou terminées et l’ensemble des informations nécessaires à leur compréhension
  • Faire connaitre les modalités de participations en présentiel : vous pourrez vous inscrire à un atelier citoyen ou suivre leurs réalisations
  • Participer directement en ligne : donner un avis, une idée, voter pour des propositions, répondre à des sondages ou questionnaires…

Cet outil doit permettre aux plus éloignés et aux moins disponibles de s’associer aux démarches collectives et de faire valoir leurs avis, leurs expériences et leurs idées.

Comme tout exercice démocratique et afin d’en légitimer la portée, il s’appuie sur des principes et des règles du jeu fondés sur le respect et la transparence.

Le premier principe est l’inscription des usagers pour pouvoir contribuer.