Le Conseil des Sages se renouvelle !

En novembre, le Conseil des Sages, composé de 24 membres, va se renouveler en partie. Chaque senior, sous réserve de remplir certaines conditions, peut candidater pour participer à cette instance.

Qu’est ce que le Conseil des Sages ?

Le Conseil des sages est une instance de réflexion et de concertation qui permet aux personnes retraitées de plus de 55 ans de jouer un rôle actif dans la vie locale. Les 24 membres qui le composent travaillent sur des sujets d’intérêt général locaux ou métropolitains, que leur soumet la Ville ou dont ils se saisissent eux-mêmes.

Élus tous les 6 ans, leur mandat est renouvelable une fois. Le Conseil des sages se réunit cinq fois par an, sous la présidence du Maire ou de son représentant. Au cours de ces séances plénières, les commissions et/ou groupes de travail missionnés par la Ville présentent l’avancée de leurs réflexions, tandis que la municipalité apporte des réponses aux questionnements soulevés par le Conseil des sages.

Les conditions pour devenir Sage

• Être âgé.e de plus de 55 ans
  • être libéré.e de ses obligations, professionnelles
  • être inscrit.e sur les listes électorales
  • ne pas être président.e d’une association couëronnaise.

Venez-vous informer

Vous êtes intéressé-e par la vie de la Cité et vous souhaitez en savoir plus sur le rôle et le fonctionnement du Conseil des Sages ?

Venez vous renseigner lors de 2 réunions publiques d’informations :

• Vendredi 17 septembre de 16h à 17h30 – Salle l’Estuaire
  • Vendredi 24 septembre de 16h à 17h30 – Centre socio-culturel Henri Normand

Déposez votre candidature

• envoyez-le par courrier,  adressé à Madame le Maire, Hôtel de Ville, 8 place Charles-de-Gaulle,
• déposez le directement en mairie,

• envoyez le par courriel à democratielocale@mairie-coueron.fr

Déposez votre candidature aux élections du Conseil des sages avant le 1er octobre 2021

Le service Transition écologique et dialogues citoyens reviendra vers vous après la date de clôture afin de vous confirmer la prise en compte de votre candidature et de vous donner des informations complémentaires.

Service Transition écologique et dialogues citoyens :
02 40 38 58 81 / democratielocale@mairie-coueron.fr