Avec le retour des fortes chaleurs, le Maire a été informé fin mai d’une infestation de blattes sur le secteur de la Marne et de la place Charles Gide, qui se propageait déjà depuis plusieurs mois.
Les services de la Police municipale ont contacté de suite la Direction Départementale de la Protection des Populations pour solliciter leur expertise et identifier l’origine de la prolifération avec précision.
Intervention
Un expert en désinsectisation a été mandaté par la ville et il procède à des traitements depuis le 29 mai.
Depuis, il réalise des traitements toutes les semaines sur les foyers infestés (logements occupés, chez des particuliers, mais aussi locaux inoccupés, les entrées d’égout) , rue de la Marne et Place Charles Gide.