• OMS (Office Municipal des Sports – Ecole de sports Multisports)

     

    L’Office Municipal des Sports, association de type loi 1901, fédère et assure la liaison entre les clubs et la Ville, encourage et développe la pratique du sport.

     

    Elle gère les plannings des équipements sportifs de la commune, sur les temps associatifs (soirs et week-end).

     

    L’association propose également l’école de sports multisports pour enfants âgés de 5 à 10 ans. Cette activité permet aux plus jeunes d’avoir une première expérience sportive et de découvrir plusieurs disciplines qui leur permettront de définir leurs préférences.

     

    Les inscriptions se déroulent chaque année en juin (effectif complet pour 2020/2021).

     

    La saison 2020-2021 est de nouveau marquée par l’épidémie de covid-19.

    En ce début d’année et faisant suite aux dernières mesures interdisant la pratique sportive en intérieur (à compter du 16 janvier), nous allons tenter de proposer aux enfants des séances en extérieur, au sein du complexe Paul Langevin.

     

    Ceci ne sera possible qu’en fonction d’une météo favorable, c’est pourquoi, nous vous confirmerons ici même et par mail, chaque mardi, la tenue de la séance pour le lendemain.  N’ayant pas de solutions de repli en cas d’averses, nous ne maintiendrons les séances que si le temps est idéal.

     

    A regrets, nous sommes contraint de suspendre les séances d’école de sports/multisports pour ces trois prochains mercredis, en l’occurrence du 7 au 21 avril inclus.

     

    Le décret nouvellement paru stipule l’interdiction d’une pratique collective. Nous aurions peut-être pu nous adapter, cependant, l’UFOLEP, fédération dont nous dépendons et au sein de laquelle vos enfants sont licenciés, renonce à toutes pratiques à destination des mineurs et en corrélation avec la fermeture des écoles.

     

    Nous vous tiendrons informés de la reprise des activités, nous l’espérons, le plus rapidement possible.

     

     

    Nous vous remercions de votre compréhension et restons à l’écoute de toutes vos suggestions, 

    Sportivement,

    le bureau de l’Office Municipal des Sports

  • Lieux et horaires

  • L’école de sports multisports fonctionne tous les mercredis, pendant les périodes scolaires, de 13h40 à 16h40.

     

    Les cycles (4 à 5 séances successives) sont les suivants : athlétisme, parcours gymnique, jeux collectifs, jeux d’opposition, roller, course d’orientation et jeux de coordination (pour les 5-6 ans).

     

    La municipalité met à notre disposition des installations sportives situées sur Couëron : le complexe sportif Paul Langevin ainsi que le centre de loisirs de l’Erdurière (fin d’année).

     

  • Contact & communication

  • Images & photos

  • Informations légales

  •  

     

  • Envie de voir votre association publiée sur notre site ? Cliquez ici