• Entre le Ciel et la Terre (E.C.T.)

PORTES OUVERTES DU 21 MAI AU 6 JUIN POUR ASSISTER AUX COURS DE QI GONG!

L’Association Entre le Ciel et la Terre et son animatrice Barbara seront ravis de vous accueillir pour une saison d’éveil énergétique et sportif dans une ambiance conviviale et solidaire. L’Association est affiliée à la Fédération Française Sports pour Tous, au réseau France Qi Gong et dispose de la Charte Sport Santé Bien-être permettant d’accueillir tous types de public dans un esprit non compétitif mais axé sur la santé.

Les valeurs de l’Association sont les suivantes : l’humilité, la convivialité, la patience, la solidarité, le respect, la persévérance, la prévention et la laïcité.

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, vous êtes les bienvenus!

Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/entreleciel/

ECT vous propose plusieurs activités :

• – Activité PEPS ! Prévention et Équilibre pour les séniors

Cours ouvert à tous les séniors de 60 ans et plus. Ce cours a pour but de répondre aux problématiques d’équilibre et d’autonomie des séniors de manière ludique, originale et ancrée dans des situations du quotidien.

Notre animatrice vous proposera un travail ciblé en intérieur comme en extérieur, sur des terrains variés, avec différents temps et dans des situations de la vie quotidienne (se lever de son lit, descendre ou monter les escaliers, rentrer dans la baignoire, enjamber un obstacle, appréhender le sol, la foule, les différences de niveaux ou de revêtements dans la rue, etc). Vous pourrez tester et améliorer vos capacités graduellement.

Les objectifs du cours :

– pérenniser votre pratique sportive pour vous aider à garder votre motivation et votre autonomie sur le long terme

– partager des temps conviviaux

– renforcer votre sentiment de sécurité en intérieur comme en extérieur

– développer vos capacités d’adaptabilité face aux situations du quotidien

– augmenter votre équilibre, votre force dans les jambes, votre souplesse

– développer votre conscience du corps en mouvement.

• – Activité Marche Nordique / Qi Gong avec les arbres :

Deux cycles par an (automne et printemps) de 10 séances de Marche Nordique et de Qi Gong avec les arbres sur le thème 1 balade, 1 arbre. Les vendredis de 14H à 16H.

Vous avez envie d’apprendre à être autonome en Marche Nordique pour profiter de la nature et découvrir les arbres remarquables autour de chez vous. Ces cycles sont fait pour vous ! Petit groupe, animatrice diplômée et à l’écoute, ouvert à tous et rythme loisirs. Les balades ont lieux à Couëron et alentours.

• – Activité Qi Gong :

Vous aimeriez approfondir votre connaissance de vous, mieux gérer vos émotions, renforcer votre organisme et votre vitalité ? Essayez le Qi Gong pour la santé.

Cet art millénaire chinois regroupe un ensemble de méthodes formées de mouvements souples, lents et harmonieux qui associés à la respiration et à une certaine concentration renforce notre vitalité.

Les bénéfices du travail énergétiques sont multiples :

• Réduction du stress, amélioration du sommeil, de la concentration, de la confiance en soi.

• Augmentation de la force et de la souplesse des muscles et des tendons.

• Amélioration de la posture.

• Acquisition d’outils concrets pour devenir acteur de sa santé (respiration, équilibre, coordination, conscience du corps en mouvements)

Pas de compétition ici! Le Qi Gong est pratiqué dans le respect des possibilités de chacun, en douceur et en conscience.

L’Association privilégie les groupes restreints pour un meilleur encadrement des pratiquants. Les places sont donc limitées selon le niveau (voir plus bas). Les cours de Qi Gong débutent en général le dernier mardi de septembre et se termine le dernier mardi de juin.

• Lieux et horaires

•      – PEPS ! : les cours ont lieu dans la salle de la Fraternité étage le jeudi matin de 9H30 à 11H. (12 places disponibles)
    •      – Marche Nordique et Qi Gong avec les arbres : les balades ont lieu à Couëron et alentours. Covoiturage possible. (10 places disponibles)
    •      – Qi Gong : les cours ont lieu dans la salle de l’Erdurière ou occasionnellement à la Fraternité RDC.
      Cours de Qi Gong niveau débutant intermédiaire (15 places) : Mardi 9H30
      Cours de Qi Gong adapté (10 places) : Mardi 10H45
      Cours de Qi Gong niveau débutant (15 places) : Jeudi 18H30
      Pas de cours pendant les vacances scolaires.
  • Contact & communication

Images & photos

• Fichiers & ressources à télécharger

Informations légales

• Toutes les informations légales sont disponibles sur notre site internet.

Les inscriptions se font sur Helloasso avec le lien ci-dessous. L’Association vous offre la possibilité de régler en 3 (1 activité) à 5 mensualités (2 activités ou plus).

Vous pouvez également vous inscrire à partir de notre site internet ou contacter Annie.

Chaque année nous organisons un pique-nique convivial pour permettre à tous les adhérents de se rencontrer.

Nous sommes présents au Forum des Associations organisé par la Ville. Venez nous rencontrer!

• Envie de voir votre association publiée sur notre site ? Cliquez ici