• ATOUT Yoga et gym pilates

     

     

     

     

    YOGA & GYM PILATES

     

    ­­-La méthode Joseph Pilates permet de renforcer les muscles profonds (abdominaux, périnée, dorsaux), rectifier les mauvaises postures et remodeler le corps.

    ­­-Le yoga vise à renforcer l’équilibre physique et émotionnel grâce à un travail d’assouplissement du corps associé au contrôle du souffle et à la gestion des émotions.

     

    Pour connaitre nos horaires et tarifs et vous inscrire à une séance d’essai gratuite de yoga et gym pilates , merci de visiter notre site web

    http://www.yoga-pilates-caroline.com/

    Ou contacter Caroline SEROT  au 06 99 77 98 48

    146 Ter Bd de la Libération – 44220 Couëron

     

     

     

     

     

    ATELIERS spécifiques GYM PILATES

     

    Technique de remise en forme et remodelage harmonieux du corps

    Gymnastique douce basée sur des mouvements lents, contrôlés par le souffle, visant à raffermir, renforcer la musculature profonde du corps, en particulier le dos, les fessiers et les abdominaux.

     

     Méthode thérapeutique

    Plus qu’une simple gymnastique, elle est aujourd’hui conseillée et utilisée par des kinésithérapeutes dans le cadre de :

    – la rééducation du dos  (maux de dos ou traumatismes articulaires)

    – la rééducation du périnée (dont femmes enceintes ou en phase post-natal) en prévention de risques de descente d’organes ou d’incontinence.

    – rééducation aux bonnes postures et gestes du quotidien .

     

     

    ATELIERS spécifiques YOGA

     

     Ateliers ludiques de gestion des émotions et du stress comprenant :

    – Techniques de respiration (pranayamas),

    – Yoga du son et de l’énergie,

    – Méditation et kinhing (marche méditative).

     

     Ateliers « postural » d’assouplissement et rééquilibrage du corps.

    – Enchainements de postures (asanas) associés à un travail respiratoire.

    – Les propositions sont progressives, chacun évolue à son propre rythme.

    – L’accompagnement se fait sur :

    * la précision des mouvements, le juste placement du corps,

    * le développement de la mobilité articulaire.

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