Tri des déchets : nouvelle étape en 2021

Après une expérimentation dans certaines communes de la métropole depuis fin 2019, le tri de tous les déchets d’emballages sera possible à partir du 1er janvier 2021 à Couëron et pour les 23 autres communes de Nantes Métropole.

L’année 2021 sera une étape importante dans en matière de recyclage des déchets. En effet, la modernisation du centre de tri Arc-en-Ciel de Couëron lui permet désormais d’accueillir et de trier tous les emballages pour qu’ils soient recyclés.

Un tri plus simple !

Aucune question à se poser : tous les emballages se trient ! Seul le verre se trie dans les conteneurs prévus à cet effet.

A partir du 1er janvier 2021,
je trie TOUS mes déchets d’emballages !

Désormais, les pots de yaourts, de crème fraîche, les bouteilles, les bouchons, les sacs et les films plastiques, les barquettes de jambon et de viande en polystyrène, les emballages de beurre… devront être mis dans votre bac jaunes (ou votre sac jaune translucide).

Téléchargez les nouvelles consignes de tri

Mémo tri 2021

Téléchargez le mémo tri +

Mémo extension tri 2021

Pour toute question

Contactez le pôle Loire-Chézine de Nantes Métropole
6, rue Virginia-Woolf 44800 Saint-Herblain
pole-loire-chezine@nantesmetropole.fr

Campagne de porte à porte annulée

En raison de la situation sanitaire actuelle, les actions d’information sur les nouvelles consignes de tri et de sensibilisation au tri des déchets prévues à Couëron (et annoncées dans le magazine municipal de novembre/décembre 2020) sont reportées à une date encore non définie à ce jour :

• Annulée : Visite en porte à porte des ambassadeurs du zéro déchet prévue du 1er au 10 décembre 2020 pour informer sur ce changement.
  • Annulée : Présence des ambassadeurs du tri sur le marché pour sensibiliser aux gestes de tri et au zéro déchet.