Travaux au lac de Beaulieu, du 26 septembre au 6 octobre

La Ville poursuit sa démarche de réfection et de valorisation du lac de Beaulieu, menée depuis 2020, en engageant de nouveaux travaux cet automne.

Première partie du chantier, en septembre

Cette année, de nouveaux travaux seront réalisés du 26 septembre au 6 octobre 2022 :

• Les travaux concerneront principalement les parties nord et est du cheminement. Ils consistent à réaliser des passages d’eau à travers la création de noues pour canaliser les eaux pluviales. Une réfection du chemin sera également réalisée.
  • Des poteaux seront implantés afin de limiter l’accès de certains véhicules sur le site.

La période du chantier et sa durée réduite au minimum ont été décidées afin de respecter au mieux la faune et la flore locale.

Comme l’an dernier, les chemins seront fermés au plus près des travaux pour limiter au maximum les désagréments pour les usagers du site.

Seconde partie du chantier, en octobre

La première semaine d’octobre, un nouveau système de busage sera mis en place à l’est du lac. Ce nouvel ouvrage permettra une meilleure évacuation des eaux pluviales sur cette partie du lac.

Tous les accès seront rétablis dès la fin du chantier, permettant au public d’y pratiquer les activités habituelles.

Vers une requalification plus complète

Au cours des prochaines années, le lac de Beaulieu poursuivra sa mutation avec la poursuite des travaux de requalification et la valorisation des richesses naturelles du site.

Le saviez-vous ?
Propriété de la Ville de Couëron, le lac de Beaulieu est un site remarquable par bien des aspects. Créé en 1992, ce plan d’eau artificiel bénéficie aujourd’hui d’un classement Natura 2000 grâce notamment à une diversité ornithologique remarquable. Site prisé des naturalistes, il est aussi un lieu de promenade et de sport pour nombre de Couëronnaises et Couëronnais amoureux de la nature.