Chaque année, le réseau de transports publics évolue et s’adapte pour mieux répondre aux usagers. Deux améliorations sont à noter pour les Couëronnais.
ZAC des Hauts de Couëron : développement de l’offre
Suite à une concertation avec les entreprises et salariés des Hauts-de-Couëron organisées par la Ville de Couëron et Nantes métropole, des mesures d’amélioration de la ligne 93 ont été étudiés afin de répondre à la demande des entreprises du secteur. Ces dernières souhaitaient l’amélioration de l’offre en transports en commun pour leurs salariés, notamment pour faciliter leurs déplacements vers le secteur d’Atlantis pendant la pause méridienne.
Depuis la rentrée, la ligne 93 circule désormais entre 12h et 14h entre les arrêts Bobby Sands et Hauts-de-Couëron. Le terminus Bobby Sands est maintenu entre 9h30 et 12h, et entre 14h et 16h.
E1 : amélioration de la régularité de la ligne
Le secteur de la Janvraie, situé près du Pont de Cheviré et de son accès, est un secteur complexe pour la circulation routière. C’est pourquoi, Nantes Métropole a créé un nouveau couloir de bus sur le boulevard Koenig pour améliorer la régularité et l’efficacité des lignes passant dans ce secteur.
Depuis la rentrée, l’itinéraire de la ligne Express E1 est modifié entre les arrêts Roche Maurice et Fardière.