Restauration collective responsable : seconde visioconférence le 22 mars

La Ville de Couëron participe au processus d’échanges autour de la restauration collective responsable en Loire-Atlantique. Une première au niveau national, qui se déroulera sous forme de visioconférence, introduite par Nicolas Hulot, accessible à tous, lundi 8 mars, à 17h.

Depuis mars 2019, la Ville de Couëron est engagée dans la démarche « Mon Restau Responsable », en partenariat avec Ecopôle, réseau d’acteurs locaux qui agissent dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Cette démarche écoresponsable vise à améliorer continuellement les pratiques en restauration collective. Après un travail d’analyse et d’audit de son fonctionnement, le service de la restauration collective et les élus ont réfléchi aux pistes d’amélioration possibles.

Notre département a été choisi pour expérimenter, pour la 1ère fois en France, ce processus d’échanges, car le contexte local paraît très favorable.

Après la visioconférence organisée le lundi 8 mars 2021, à 17h, nous espérons que vous aurez à cœur de vous associer à la seconde visioconférence organisée le lundi 22 mars 2021, à 17h.

La restauration collective responsable, vue par les chefs de cuisine

Gratuit.

Visioconférence « organisée le lundi 22 mars, à 17h :

Des chefs de cuisine collective engagés de Loire-Atlantique, représentant tous types d’établissements (école, enseignement secondaire, restauration universitaire, hôpital et EHPAD), font part de leur expérience pratique et répondent aux questions du public.

Lien pour assister à la visioconférence sur Zoom : https://zoom.us/j/97438899921