Restauration collective responsable : retrouvez la séance d’engagement du 2 juin

La Ville de Couëron a rejoint officiellement la démarche MON RESTAU RESPONSABLE® proposée par la Fondation pour la nature et l’homme & RESTAU’CO, après plusieurs années d’engagement au service du bien être alimentaire des enfants.

Séance d’engagement dans la démarche

Découvrez la démarche et les engagements de la Ville pour améliorer  le bien-être des convives, l’assiette responsable, les éco-gestes et l’engagement social et territorial, qui s’est déroulée

Mercredi 2 juin 2021 à En visio conférence

en présence de Carole Grelaud, Maire de Couëron

Ludovic Joyeux, 1er adjoint à la transition écologique, à la citoyenneté et à la vie associative.

Pierre Camus Lutz, adjoint à l’éducation

> Je regarde la séance du 2 juin

A l’occasion de cette séance d’engagement, des vidéos de présentation ont été réalisées pour vous permettre de rentrer dans les coulisses de la restauration collective à la couëronnaise.

Découvrez
>> le bien être des enfants

>> L’assiette responsable

>> Les éco-gestes au quotidien

Merci aux élèves et au personnel de l’ensemble des restaurants scolaires de la Ville pour leur participation.

Qu’est-ce que Mon Restau Responsable® ?

Mon Restau Responsable® est une garantie participative dédiée à la restauration collective. Elle garantit les restaurants de collectivité qui s’engagent pour une cuisine plus saine, de qualité, respectueuse de l’environnement. 4 domaines d’application sont pris en compte : le bien-être des convives, l’assiette responsable, les éco-gestes et l’engagement social et territorial. Cette démarche souple et volontaire, basée sur l’évolution progressive des pratiques, est également originale dans sa forme. Convives, producteurs, distributeurs, associations, élus… sont parties-prenantes dès le début de la démarche et ce sont eux qui décernent la garantie Mon Restau Responsable® pour 2 ans.

Retrouvez les engagements de la Ville dans le cadre de la démarche Mon Restau Responsable®

Depuis mars 2019, la Ville de Couëron est engagée dans la démarche « Mon Restau Responsable », en partenariat avec Ecopôle, réseau d’acteurs locaux qui agissent dans le domaine de l’environnement et du développement durable.