Rentrée scolaire : des aides financières pour les familles

La Ville accompagne la rentrée des jeunes Couëronnais en leur attribuant des aides financières, sous conditions de ressources :

1. L’aide à la restauration scolaire

Pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et primaires de la commune. Une prise en charge (40 % ou 70 %) peut être accordée pour 2 mois (renouvelable).

2. L’aide à la scolarité

Pour les collégiens, lycéens, étudiants, apprentis. Une aide financière, entre 90 € et 120 €, est versée directement aux familles (possible 2 fois dans l’année). Prochaines permanences : entre le 7 septembre et le 16 octobre 2020.

3. L’aide aux loisirs, sport et culture

Pour les jeunes jusqu’à leur 18 ans inscrits à une activité pratiquée et organisée par une association couëronnaise ou par la municipalité. Cette aide financière est versée directement aux familles et peut s’élever à maximum 100 €/an/enfant/inscription.

Pour ces 3 prestations :

• Prise en compte des 3 mois précédant la demande ;
  • Liste des documents à fournir : disponible à l’accueil du CCAS ;
  • Sur rendez-vous.

Contact : CCAS 9, place Charles De Gaulle à Couëron – 02 40 38 51 35.