Rentrée associative : une reprise attendue

L’année qui s’amorce verra le renforcement du partenariat entre la Ville et les associations.

Travailler en proximité avec les associations

L’année qui s’amorce, verra le renforcement du partenariat entre la Ville et les associations. « La période que nous traversons a permis une nouvelle fois de démontrer la créativité du secteur associatif qui a su s’adapter pour maintenir le lien avec ses adhérents, développer de nouvelles solidarités, imaginer des solutions pour aller vers les plus isolés », témoigne Clotilde Rougeot, adjointe à la solidarité. Forte d’une dynamique partenariale enviée sur le territoire, la Ville souhaite consolider et optimiser les coopérations et travailler en proximité avec les associations.

Concrètement, les prémisses de cette démarche se traduisent notamment par un report des dates de dépôt des dossiers de subvention aux associations pour leur permettre de le compléter sereinement jusqu’au 30 novembre 2021. Une permanence pour poser ses questions est également proposée mardi 9 novembre de 17h à 20h.

Une enquête sera lancée prochainement pour identifier l’état de santé, les difficultés et attentes des associations. Ces sujets seront travaillés conjointement entre les élus, les services municipaux et les responsables associatifs lors de temps de rencontre et de concertation prévus en fin d’année. Pour Laëticia Bar, adjointe aux sports, « Après une période de crise sanitaire intense, pendant laquelle les associations se sont illustrées par leur grande capacité d’adaptation et leur réactivité, nous vous invitons à vous ré inscrire ou à venir découvrir les activités proposées par les acteurs locaux. C’est la promesse d’une année riche de rencontres et de découvertes. »

Retrouvez l’annuaire des associations