Recensement de la population 2023

À compter du 19 janvier, trois agents recenseurs se présenteront auprès de 8% des foyers couëronnais afin d’effectuer le recensement annuel de la population. Mandatés par la mairie et munis d’une carte tricolore signée de Madame le maire, ils sillonneront la ville jusqu’au samedi 25 février 2023.

Comment le recensement se déroule-t-il ?

L’agent remet aux habitants recensés une notice et des identifiants de connexion au site http://le-recensement-et-moi.fr afin de renseigner un formulaire en ligne.

Cette méthode facilite non seulement le travail des agents recenseurs mais permet également aux Couëronnais de remplir simplement les champs demandés en quelques
clics.

A défaut, des questionnaires papier sont délivrés. Les informations sont ensuite analysées par l’Insee et ceci, de façon anonyme.

À quoi le recensement sert-il ?

Le recensement permet d’avoir une connaissance fine de la population de la commune afin d’initier des politiques publiques en cohérence (nouveaux logements, commerces, crèches, transports, etc.). Les réponses sont importantes et obligatoires.

Renseignement au 02 40 38 51 31

Les 3 agents recenseurs qui interviendront sur le territoire de Couëron :