Pétition pour le maintien du bureau de Poste

Carole Grelaud, le maire de Couëron, a reçu des mains de la présidente du Centre Henri Normand lundi 14 décembre, la pétition signée de 738 personnes, pour le maintien du bureau de Poste de la Chabossière, service public essentiel au fonctionnement de la commune.

Cette pétition, relayée par le Centre Henri Normand, est née d’un mouvement spontané d’usagers et de commerçants, choqués par l’annonce de la fermeture de ce bureau, le 17 décembre prochain. Madame le maire a saisi, ainsi, l’occasion de réinterpeller ce jour, le groupe la Poste, et manifesté son incompréhension face à cette décision unilatérale. Cette décision signe en effet, le retrait inéluctable des services publics sur la commune, motivé par des logiques comptables et de rentabilité.

Aussi, elle a souhaité se joindre ainsi à la démarche citoyenne, et remettra dans les jours à venir, la pétition aux directions nationale et régionale du groupe La Poste ainsi que le vœu présenté hier soir en conseil municipal sur la défense du service public postier.