L’Opération « Toutes Pompes Dehors » se déroulera du 20 mars au 1er avril 2023. Cette grande collecte solidaire de chaussures usagées est organisée au profit des enfants soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et d’Angers afin de leur financer un séjour d’été d’une semaine en montagne.
Partenaire de l’opération, la Ville de Couëron assure un point de collecte à l’accueil de l’hôtel de Ville du 20 mars au 1er avril.
Pour participer, il suffit d’y amener vos anciennes chaussures usagées mais encore portables, attachées ensemble : ficelées, dans un sac, ou attachées par les lacets.
Attention, les chaussures dégradées et qui ne peuvent plus être portées ne peuvent pas être collectées.
Où partent les chaussures récoltées lors de l’opération ?
Les chaussures collectées seront livrées au Relais Atlantique à Couëron lors de tournées de ramassage organisées par des bénévoles engagés pour l’Opération Toutes Pompes Dehors. Ces chaussures sont destinées à être reportées et doivent donc répondre à un minimum de critères de qualité . Elles seront triées et revendues par le Relais Atlantique au profit de l’AOPA.
En 2022, l’association a collecté plus de 250 000 paires, 53 tonnes de chaussures, soit 23 478€. Cela a permis de financer des vacances pour les jeunes au Monêtier-Les-Bains, dans les Hautes Alpes.
L’association Onco Plein Air
L’Association Onco Plein Air (AOPA) compte sur le soutien des Couëronnais pour continuer à offrir des moments de répit et d’évasion aux enfants malades qui en ont, plus que jamais besoin, pour continuer à se battre contre la maladie.
> En savoir plus : site internet de l’association