Open de l’Ouest 2023

Le dernier week-end de mai se tient la nouvelle édition de l’Open de l’Ouest, co-organisée par le club couëronnais Les chevaliers du Centaure et l’association Le lancier pictave (Bressuire,79). « Ce salon va présenter des figurines historiques et fantastiques, ainsi que des maquettes militaires, civiles ou de bateaux. » rappelle Frédéric Minous, président des Chevaliers du Centaure.

 

Attirant des peintres de haut niveau d’autres pays européens (Suisse, Italie, Belgique,Croatie, Espagne, Allemagne), la manifestation comporte une exposition, à laquelle participe une douzaine de clubs, et un concours, qui met en lice pas moins de 800 pièces présentées dans les différentes catégories et selon divers niveaux (junior pour les moins de 16 ans, novice,
confirmé, master).

Fort de 40 membres âgés de 10 à 80 ans se retrouvant un samedi sur deux à l’espace de la Tour à plomb, le club Les chevaliers du Centaure encadre actuellement un atelier avec des jeunes de l’association Pierre-Legendre ayant conçu des pièces qui seront également exposées.

 

Lors de la première édition sous ce format de l’Open de l’Ouest en 2018, près de 1000 curieux étaient venus admirer les centaines de figurines et maquettes réunies pour l’occasion.

 

Samedi 27 mai de 14h à 18h, dimanche 28 mai de 9h à 17h
Salle l’Estuaire. Gratuit.
Restauration sur place.
Renseignements :  chevaliers-du-centaure.org