Octobre rose : se surveiller, c’est se protéger

Du 1er au 31 octobre, l’opération Octobre Rose permettra d’informer et de sensibiliser sur le cancer du sein et son dépistage.

Qu’est-ce que l’événement ?

Octobre Rose est une opération de sensibilisation sur la prévention et le dépistage du cancer du sein, pathologie grave qui prend de l’ampleur : se surveiller C’est se protéger

Pourquoi cette opération est-elle organisée sur notre territoire ?

Depuis 2019, Claire Degouy, conseillère en Immobilier Couëronnaise, s’implique dans cette opération de sensibilisation en collaboration avec plus de 30 conseillers sur la métropole Nantaise. Elle s’implique ainsi dans la vie de la commune et rallie une vingtaine de commerçants à cette cause. Cette année 4 conseillères Couëronnaises se joignent à elle sur Couëron Bourg et la Chabossière.

L’objectif de l’opération :

Informer et sensibiliser les femmes sur le cancer du sein et son dépistage

Aider celles qui ont eu des traitements ou interventions à rebondir.

Le principe :

Des soutien- gorges inutilisés sont récoltés puis donnés à une association locale qui en fait don au plus démunies.

Les déposants sont sensibilisés au dépistage

La récolte est distribuée aux plus démunies qui font l’impasse sur leur besoin en sous-vêtement faute de moyen…

Bilan 2021 sur la métropole Nantaise :

1 tonne, soit 16 300 soutiens gorges récoltés par 23 conseillers redistribués à 4 associations partenaires : les restos du cœur, AGIR, AFEJ HAITI et la Fabrique créative de santé.

Quand ?

Du 1er au 31 octobre, les soutiens gorge seront à déposer dans les points de collecte des commerçants participants ou récupérés à domicile.

Une collecte à domicile est possible sur demande.
Contact : Claire Degouy : 06 70 48 88 34

Liste des commerces et structures participant à l’opération :

Cherchez un nœud rose sur les vitrines, déposez votre sous-vêtement à recycler et faites-vous dépister !