Octobre Rose : le bilan

Du 1er au 31 octobre se déroulait l’opération Octobre Rose, une opération qui permet d’informer et de sensibiliser sur le cancer du sein et son dépistage.

Collecte de soutiens-gorge

 

Cette année, entre le 1er et le 31 octobre, c’est un nouveau record qui a été battu ! En effet, en 2019, 2092 soutiens-gorge ont été collectés.  Cette année 2319 soutiens-gorge ont été collectés, soit 116 kg récoltés pour les persones démunies. Tous ces dons ont été remis aux Restos du Cœur de Couëron.

 

Merci à tous les participants et aux 10 commerçants de Couëron qui ont permis cette collecte possible :

  • Au Jardin Provençal – La déco d’Amélie – Le P’tit Poids – Mairie de Couëron – Institut Terre de Beauté – Bar Paradis – Atmosph’hair Coiffure – Centre Pierre-Legendre – Magasin Krys – Pharmacie Chaminant – Librairie la Plume – Pascal D – La Ferme du Marais de Fouche – Tabac de l’Église – Institut Mary Cohr – Boulangerie Jamet – Grande Pharmacie de la Chabossière – Super U La Chabossière.

 

La mobilisation du COC Handball 

Le COC Handball s’est aussi mobilisé pour Octobre Rose. Au programme, tombola pour gagner les maillots de Valero Rivera, Cyril Dumoulin et Floriane André, mais aussi vente de gâteaux ou animations d’initiations pour le HandFit. Ils ont récolté 1400 € pour l’institut de Cancérologie de l’Ouest ICO.

Même si le mois d’octobre est passé, le cancer ne s’arrête pas. Vous pouvez toujours vous faire dépister en allant faire une mammographie ou bien une palpation par votre gynécologue ou votre médecin traitant.

 

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner sur le site internet de la ligue contre le cancer.