Octobre rose : collecte de soutiens-gorge jusqu’au 31 octobre

En vue de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une collecte de soutiens-gorge se tient du 1er au 31 octobre, dans une vingtaine de commerces couëronnais et en mairie.

Dans le cadre d’Octobre Rose, les Couëronnaises sont invitées à trier leurs soutiens-gorge encore utilisables afin de les déposer dans des bacs prévus à cet effet dans une vingtaine de commerces. Organisée pour la deuxième année à Couëron à l’initiative de Claire Degouy, conseillère en immobilier, cette collecte vise à informer et sensibiliser sur le cancer du sein et son dépistage.

L’objectif de l’opération est qu’en triant leurs sous-vêtements, des femmes se disent : « Tiens, je vais aller me faire dépister »

En 2019, 2 740 soutiens-gorge récupérés ont été triés, puis donnés au Secours Populaire, qui, via ses antennes de Nantes et de Couëron, les a distribués à des femmes démunies. Cette année, la collecte se fait en partenariat avec les Restos du Cœur.

Où déposer vos soutiens-gorge ?

Un stand d’information et de collecte se tiendra les jeudis d’octobre sur le marché de Couëron ou déposez les soutiens-gorge que vous ne portez plus chez les commerçants participants à l’opération.

Points de collectes :

• Institut TERRE DE BEAUTÉ
  • Institut MARY COHR
  • MARCHÉ de Couëron, chaque jeudi d’octobre

Renseignements : 06 70 48 88 34.

Donnez vos soutiens-gorge non portés :

« Un soutien-gorge déposé, c’est une femme sensibilisée,
alors partagez, collectez, sensibilisez votre entourage ! »