Multi-accueil de la Chabossière : travaux démarrés

Le chantier de construction du multi-accueil de 36 places et d’un Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) rue de la Noë Allais a démarré, comme prévu, le 2 février 2021 pour une durée d’un an.

 

Afin de préparer le terrain, l’opération de déconstruction de la maison ancienne située à côté de l’école maternelle Jean Macé (ancien logement de fonction) s’est déroulée pour faire place nette. Les différents matériaux extraits ont fait l’objet d’un tri avant évacuation. Les travaux préparatoires ont commencés début février pour une installation de la base vie pendant les vacances de février.

 

Les Cabanes des loulous

Le projet est issu d’une réflexion menée avec les services municipaux, la Caisse d’allocations familiales et de la Protection Maternelle Infantile. Modulable, l’équipement proposant de 110 m2 à 200 m² d’espaces d’activités, aura une capacité de 36 places, à terme. Il comprendra également un espace d’activités pour le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de 60 m2. La construction de ce futur équipement petite enfance dénommé Les Cabanes des loulous, respectera la norme RT 2012 (Réglementation Thermique).

 

Confort et respect de l’environnement

Dans sa conception, une attention particulière a été apportée à la qualité de l’accueil et au confort des enfants avec un éclairage naturel de l’ensemble des pièces grâce à deux patios et à des vitrages adaptés. La qualité de l’air sera prise en compte avec l’emploi de matériaux sains afin de minimiser les COV (Composés Organiques Volatils, polluants internes) et la mise en œuvre d’un vide sanitaire et d’une membrane anti-radon pour limiter les polluants externes). Enfin, une ventilation contrôlée assurera le bon renouvellement de l’air. La pièce de vie rafraîchie a pour but d’offrir un confort thermique pendant l’été et notamment pendant les périodes de fortes chaleurs.

 

Livraison prévue pour fin mars-début avril 2022.

Déconstruction maison pour futur multi-accueil