Mouvement de grève dans les écoles vendredi 24 septembre

Des perturbations sont envisagées dans le fonctionnement de la pause méridienne (dont la restauration), des activités périscolaires (accueil du matin, du soir, les ateliers Ville) vendredi 24 septembre 2021.

A ce stade, au regard des éléments consolidés ce matin, nous sommes en mesure de vous communiquer la situation des activités péri-éducatives de chaque site scolaire pour le vendredi 24 septembre 2021.

En conséquence, l’organisation sur chaque établissement scolaire est détaillée dans le tableau ci-dessous :

Comptant sur votre compréhension, nous sommes bien évidemment conscients des désagréments que cela peut engendrer auprès des familles.

>> Lire l’information à l’attention des parents d’élèves

A noter :

Les mouvements de grève impactent les services municipaux, et en particulier les services périscolaires et restauration des écoles publiques.

Les services de la Ville organisent au mieux l’accueil des enfants, en fonction des agents qui ont accepté de communiquer volontairement, leur intention de faire grève, tout en respectant le cadre réglementaire de l’accueil de mineurs, dont le taux d’encadrement est fixé par la loi.

Une fois le recensement des grévistes réalisé, la réception du tableau des effectifs de l’Éducation Nationale et la consolidation de ces informations pour permettre les conditions d’accueil sécurisées, le service relations aux familles informe les parents afin de faciliter leur organisation.