Mouvement de grève : lundi 8 mars 2021

Un mouvement de grève a été annoncé par les organisations syndicales au niveau national pour la journée du lundi 8 mars 2021.

Des risques de perturbation sont envisagés dans le fonctionnement des écoles, de la restauration scolaire, des activités périscolaires et éventuellement des transports.

Compte tenu des éléments portés à notre connaissance à ce jour, nous vous invitons à être attentifs aux informations qui vous seront communiquées le vendredi 5 mars 2021, par le biais du site internet de la Ville, du portail e-dém@rches, ou encore des panneaux d’affichage à l’entrée des écoles.

A noter :

Les mouvements de grève nationaux impactent parfois les services municipaux, et en particulier les services périscolaires et restauration des écoles publiques.

Les services de la Ville organisent au mieux l’accueil des enfants, en fonction des agents qui ont accepté de communiquer volontairement, leur intention de faire grève, tout en respectant le cadre réglementaire de l’accueil de mineurs, dont le taux d’encadrement est fixé par la loi.

Une fois le recensement des grévistes réalisé, la réception du tableau des effectifs de l’Éducation Nationale et la consolidation de ces informations pour permettre les conditions d’accueil sécurisées, le service relations aux familles informe les parents afin de faciliter leur organisation.