Mouvement de grève dans les écoles mercredi 29 septembre

Le syndicat CGT des territoriaux reconduit le mouvement pour le mercredi 29 septembre 2021. Des perturbations sont malheureusement prévues pour cette journée sur les sites scolaires.

Vous trouverez ci-dessous l’état des accueils péri-éducatifs (accueil périscolaire, accueil de loisirs périscolaire du mercredi).

D’ores et déjà, nous vous informons que le syndicat s’associe à la grève nationale inter-professionnelle du mardi 5 octobre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des incidences sur l’accueil de vos enfants.

Nous vous informons que les menus des jours à venir seront modifiés.

Comptant sur votre compréhension, nous sommes bien évidemment conscients des désagréments que cela peut engendrer auprès des familles.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour accueillir au mieux vos enfants,

2021 09 28 Tableau organisation des services

Transports scolaires :

Les transports scolaires circuleront ce mercredi avec un accompagnateur de la Ville sauf pour les cars N°406 et 401.
Une présence sera assurée pour la prise en charge des enfants de la sortie des classes à la montée dans le car pour tous les circuits.

A noter :

Les mouvements de grève impactent les services municipaux, et en particulier les services périscolaires et restauration des écoles publiques.

Les services de la Ville organisent au mieux l’accueil des enfants, en fonction des agents qui ont accepté de communiquer volontairement, leur intention de faire grève, tout en respectant le cadre réglementaire de l’accueil de mineurs, dont le taux d’encadrement est fixé par la loi.

Une fois le recensement des grévistes réalisé, la réception du tableau des effectifs de l’Éducation Nationale et la consolidation de ces informations pour permettre les conditions d’accueil sécurisées, le service relations aux familles informe les parents afin de faciliter leur organisation.