Mouvement de grève dans les écoles lundi 11 octobre

Un mouvement national de grève est annoncé lundi 11 octobre 2021.

Nous vous informons que l’ensemble des accueils péri-éducatifs (accueil périscolaire matin et soir, pause méridienne et ateliers Ville) seront fermés sur cette journée, sur tous les sites scolaires.

D’ores et déjà, nous vous informons qu’il est possible que le mouvement soit reconduit mardi 12 octobre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des incidences sur l’accueil de vos enfants.

Les menus des jours qui suivront seront modifiés en conséquence de la fermeture du 11 octobre.

Message de Carole GRELAUD, maire de Couëron

______________________________________________

Madame, Monsieur,

Dans le prolongement de la communication transmise ce matin et au regard du dernier recensement actualisé des intentions de grève exprimées par les agents, il en ressort l’impossibilité pour la Ville d’ouvrir l’ensemble des accueils péri-éducatifs (accueil périscolaire du matin et du soir, pause méridienne y compris restauration, ateliers Ville) le lundi 11 octobre 2021.

Par ailleurs, à ce jour, je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir vous garantir un retour à la normale pour le mardi 12 octobre 2021.

Face à cette situation aux conséquences catastrophiques pour la vie des familles et la vie scolaire, j’envisage de rencontrer très rapidement les représentant.e.s des associations de parents d’élèves.

Comme  j’ai eu l’occasion de vous l’indiquer en juin dernier, la Ville s’est saisie des revendications en annonçant une méthode de travail devant aboutir en novembre. Au-delà des avancées déjà accordées (voir ici) qui se traduisent pour partie, par la création de temps supplémentaire équivalent à 2,5 postes à temps complet, des propositions ont émergé. Celles-ci nécessitent un arbitrage budgétaire non sans conséquence sur le budget global de la Ville et vont être prochainement partagées avec les agents.

Cordialement,

Carole Grelaud,