Mobilisation des équipes de la médiathèque pour la suspension du contrôle du pass sanitaire

Les équipes de la médiathèque Victor-Jara se mobilisent pour la suspension du contrôle du pass sanitaire mercredi 22 septembre, de 14 h à 19 h.

Le protocole de vérification du pass sanitaire a été déployé dans les équipements et événements concernés depuis le 9 août dernier.

Les professionnels de la médiathèque ont été particulièrement concernés par ce protocole et se sont adaptés malgré les fortes contraintes induites par ce contrôle. Ils jouent un rôle également important dans la sensibilisation des usagers à la vaccination et sont un relais important dans la lutte contre le virus.

En parallèle, la Mairie a émis un courrier auprès du Préfet, pour lui demander donc expressément que la fréquentation des bibliothèques ne soit pas soumise à la détention d’un pass sanitaire.

La commune continue pour sa part, à continuer à faire respecter le port du masque.