Marché de Couëron : nouvelle configuration

A partir du jeudi 10 mars 2022, le marché du jeudi matin sera transféré sur l’anneau extérieur de la place Charles de-Gaulle. Cette nouvelle configuration testée à titre expérimental jusqu’en mai permettra, d’une part, de renforcer le côté convivial du marché hebdomadaire et, d’autre part, de libérer plus de places pour le stationnement en laissant libre l’anneau intérieur.

Ce transfert a été rendu possible suite aux travaux de réfection et de sécurisation de la chaussée de la place Charles-de-Gaulle réalisé l’automne dernier. Les travaux ont permis de tester ce déplacement. En effet, le 28 octobre dernier, le marché s’était exceptionnellement installé sur la partie extérieure des arches de la place. Les retours positifs des commerçants et des habitants ont incité à renouveler cette expérimentation. De plus, la dépose des pavés et leur remplacement par une couche de roulement en enrobé a permis de faciliter et de sécuriser la circulation piétonne, en particulier les personnes à mobilité réduite. Les dalles en granit détériorées ont été remplacées.

Pratique :

Le marché se déroule de 8h30 à 12h30.

A partir du jeudi 10 mars 2022 : stationnement sur la partie intérieure de la place Charles-de-Gaulle

Les accès à l’hôtel de Ville, au CCAS et aux pompiers restent, bien-entendu, possibles.

Modifications de circulation et de stationnement :

A partir du jeudi 10 mars 2022, le stationnement automobile pourra s’effectuer sur la partie intérieure de la place Charles-de-Gaulle.

L’anneau extérieur étant réservé à l’installation du marché sera interdit au stationnement, chaque jeudi de 6h à 15h, avec risque de mise en fourrière en cas de non-respect de l’interdiction.

L’accès automobile à la place Charles-de-Gaulle (entrée et sortie) se fera uniquement par l’entrée sud, depuis la place Aristide Briand. Les deux autres accès, réservés aux piétons, seront interdits aux véhicules durant le déroulement du marché hebdomadaire. Les accès à l’hôtel de Ville, au CCAS et à la caserne des sapeurs-pompiers restent, bien-entendu, possibles.

Stationnement sur le marché

Merci de ne pas stationner sur les emplacements réservés au marché le jeudi de 6h à 15h : risque de mise en fourrière.