Magasin à huile : reprise des concerts le 13 novembre

Le Magasin à huile rouvre ses portes au public et aux artistes pour une première soirée de concerts. Chi Kung Pelouse et Jack in my head se partageront l’affiche. Ces deux groupes viennent de sortir chacun un album qu’ils présenteront pour la première fois ce samedi 13 novembre.

 

Chi Kung Pelouse (rock indé)

Chi Kung Pelouse

Rock indé Imprégné de blues, de new wave et de pop-électro psychédélique, la musique de Chi Kung Pelouse alterne entre univers chauds et légers et univers plus sombres et torturés avec des textes en français. Ils interpréteront « Brisbane », leur 1er album sorti récemment. Jack in my head -Erwan Martinerie- mêle le violoncelle aux musiques électroniques sur fond de créations lumière et vidéo.

 

La musique de Chi Kung Pelouse est imprégnée d’influences multiples, rock-indé, blues, new wave et pop-électro psychédélique. Elle se transforme au fil des morceaux pour muter d’univers chauds et légers à des univers plus sombres et torturés sur des rythmiques parfois tribales.

 

Les textes en français nous parlent de voyages, d’états d’âmes,  de rêves, d’adolescence, de notre bonne vieille terre et de l’humanité qui la colonise …

Leur 1er album « Brisbane » vient de sortir.

 

Yannis Quillaud au chant, à la guitare, aux claviers et programmations.

Laurent Duflanc et Ludovic Duflanc respectivement à la basse et à la batterie.

 

Découvrir l’univers de Chi Kung Pelouse : https://chikungpelouse.webnode.fr

 

Découvrez 3 titres live de l’album « Brisbane » enregistrés au théâtre Boris Vian de Couëron

 

Jack in my head (violoncelle électro)

Jack in my head

Né dans une famille de musiciens classiques de mère violoniste et de père violoncelliste, Erwan Martinerie est d’abord initié au violon puis choisit le violoncelle à l’âge de 5 ans, « parce qu’on est assis » ! L’argument est imparable. Il suit donc un cursus classique au conservatoire de Nantes. Il éprouve le besoin d’explorer d’autres modes de jeu et d’autres esthétiques musicales. Cette curiosité le conduit à participer à de nombreux projets musicaux, de styles variés (chanson, électro, musiques improvisées, musiques du monde, etc), ainsi qu’à des créations théâtrales et chorégraphiques.

 

Cette volonté d’exploration musicale l’amène à créer Jack In My Head, son projet personnel, dans lequel il mêle le violoncelle aux musiques électroniques. Il s’associe régulièrement au créateur lumière et vidéo Sébastien Bouclé (Allumés du chalumeau, Skéné, Wajdi Mouawad, etc). Il s’intéresse actuellement à des textes d’auteurs classiques comme Maupassant, Hugo ou Rimbaud, ou plus contemporains comme Katharina Hagena, ou Emmanuel Lambert.

 

Découvrir l’univers de Jack In My Head : www.jackinmyhead.fr

 Découvrez un extrait live de Phonorama subjectif interprété par Jack in my head

 

Infos pratiques

Samedi 13 novembre

Ouverture des portes : 20h30

Magasin à huile – espace de la tour à plomb

Tarif unique : 5 €.

Réservation en ligne

Billetterie sur place (dans la limite des places disponibles).