Lutte contre les mutilations de chevaux : recensement des propriétaires

Suite aux actes commis sur des chevaux de la commune, la Ville de Couëron a pris ce dossier très au sérieux. Afin de lutter plus efficacement face aux attaques contre des équidés, la Ville de Couëron invite les propriétaires de chevaux à se faire connaître auprès de la mairie pour les recenser dans une logique de contact et de suivi.

L’objectif est de disposer d’une vision globale de manière à pouvoir coordonner et optimiser les actions de la police municipale et de la gendarmerie, qui organisent déjà des patrouilles renforcées.

Propriétaires de chevaux, faites-vous connaître grâce au :
>> formulaire en ligne <<

ou par téléphone : 02 40 85 39 85 (service prévention – tranquillité publique)

« La Ville de Couëron condamne les actes répréhensibles qui se sont produits sur des chevaux de la commune. Face à des comportements d’une telle barbarie. Tout sera mis en œuvre pour qu’ils ne se reproduisent pas. »

Gilles Philippeau, adjoint à la prévention et tranquillité publique

Les conseils de la gendarmerie nationale

• Mettre les animaux à l’abri pendant la nuit, quand cela est possible,
  • Effectuez une surveillance quotidienne des chevaux aux prés,
  • Évitez de laisser un licol quand l’animal est au pré,
  • Signalez aux unités de gendarmerie, en appelant le 17, tout comportement suspect à proximité des pâtures (stationnement de véhicules ou présence inhabituelle d’individus),
  • Si vous êtes concernés par les faits décrits, appelez le 17 également, ne procédez à aucune modification des lieux, portez plainte le plus rapidement possible.