Ligne SNCF Nantes<>Nantes – Savenay : chantier de modernisation du réseau ferré

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau remplace les rails sur la ligne Nantes<>Savenay, entre les communes de Saint-Herblain et Savenay, d’avril à mai 2022.

Les travaux sont réalisés de nuit, 5 nuits par semaine, du lundi soir au samedi matin, de 22h à 6h.

Ils nécessitent la fermeture temporaire des passages à niveau, afin d’assurer la sécurité des circulations ferroviaires et routières. Une signalisation adaptée sera mise en place sur la commune de Couëron au passage à niveau PN n°340 (rue des Étiers).

Le PN n°340 (rue des Étiers) sera fermé du 16 mai au 21 mai, de 22h à 6h.

Le franchissement du passage à niveau par les services de secours sera maintenu.
Une traversée piétonne sera possible en cas d’absolue nécessité.

Ce type de chantier engendre des nuisances sonores dues au fonctionnement des engins de chantier et des trains de travaux, en particulier l’avertisseur sonore de sécurité, qui assure la protection des agents.

Conscientes des nuisances occasionnées, les équipes SNCF Réseau remercient les riverains pour leur compréhension.

Contact : travauxrenouvellementvoiebpl@reseau.sncf.fr