Ligne Nantes – Savenay : chantier de maîtrise de la végétation le long des voies ferrées

À l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée, SNCF Réseau mène des travaux d’entretien de la végétation, aux abords de la ligne ferroviaire Nantes – Savenay, sur les communes de Saint-Herblain, Couëron, Saint-Étienne-de-Montluc, Cordemais, Malville, Bouée et Savenay.

• Travaux de jour : du 14 septembre au 11 décembre 2020
  • Travaux de nuit : du 16 novembre au 4 décembre 2020

Cette opération consiste à maîtriser la végétation, afin de préserver la sécurité et la régularité des circulations ferroviaires.

Il s’agit pour SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, de garantir la sécurité et la régularité des circulations et de protéger les installations ferroviaires (caténaires, signalisation, télécommunications, etc.).

Ces travaux génèrent du bruit, lié au fonctionnement des engins. Consciente des nuisances occasionnées, SNCF Réseau remercie les riverains pour leur compréhension.

Site internet : bpl.sncf-reseau.com

Contact : maitrisevegetationpdl@reseau.sncf.fr