Les aides jeunes pour une bonne rentrée

La rentrée scolaire se prépare. Afin de permettre aux jeunes de suivre leur scolarité, la Ville propose trois aides financières en fonction de leurs ressources.

L’aide à la scolarité

Pour les collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, une aide financière est versée directement aux familles. Elle peut être sollicitée deux fois dans l’année.

La prochaine permanence aura lieu entre le 16 septembre et 22 octobre 2021.

L’aide à la restauration scolaire

Pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et primaires de la commune. Une prise en charge (40 % ou 70 % ) sur le tarif repas fixé par la mairie, peut être accordée pour 2 mois. Cette aide financière est renouvelable sur demande.

L’aide aux loisirs, sport et culture

Pour les jeunes jusqu’à leurs 18 ans, inscrits à une activité pratiquée et organisée par une association couëronnaise ou par la municipalité. Une inscription à une activité sportive hors commune est accepté, si elle n’est pas proposée à Couëron. Cette aide financière est versée directement aux familles, elle est d’un montant maximum de 100€/an/enfant/inscription.

Pour ces 3 prestations :

• Prise en compte des 3 mois de ressources précédant la demande