Le théâtre Boris Vian vous ouvre virtuellement ses portes !

Pendant le confinement, le théâtre Boris Vian vous propose des coulisses de création, des idées créatives, des suggestions de lecture et de film…


À la rencontre des artistes

Depuis septembre 2019, la compagnie les Bas Bleus travaille à la création de son nouveau spectacle, La vie animée de Nina W., autour de la vie de la scénariste, Nina Wolmark. A chaque étape de création, l’équipe a filmé une série d’épisodes révélant la vie de la compagnie et l’évolution du spectacle.

Retrouvez les trois premiers épisodes  :

Episode 1 – Septembre 2019

Episode 2 – Octobre 2019

Episode 3 – Novembre 2019

Pour la suite des épisodes cliquez ici !

Continuons la pratique artistique !

Le 7 novembre, le théâtre Boris-Vian devait accueillir le groupe Söta Sälta et son univers détonant et étonnant. Söta Sälta c’est la rencontre entre Elsa Birgé, chanteuse française et Linda Edsjö, percussionniste, compositrice et chanteuse suédoise. Dans leur spectacle Comme c’est étrange ! , les deux musiciennes mélangent le français, le suédois, le son du vibraphone et de nombreuses percussions.

Pour écouter l’album intégral du spectacle Comme c’est étrange !, c’est ici :

 


Plongez dans leur univers rythmé avec deux tutoriels qui vous permettent de créer vos propres maracas et votre propre tambourin !

 

Des albums à découvrir

Le théâtre Boris-Vian et la médiathèque Victor-Jara vous proposent une petite sélection d’albums : de la lecture des poèmes de Robert Desnos au visionnage du dessin animé Princesse Mononoké, ces ouvrages tissent des liens avec les spectacles Comme c’est étrange! et La vie animée de Nina W.. N’hésitez pas à les réserver dans votre médiathèque !

 

Réservez l’album ici Réservez l’album ici Réservez le DVD ici

 

La vie du théâtre continue !

Au mois de décembre, le théâtre Boris-Vian accueillera trois compagnies en résidence :

·         La compagnie la Volte

·         La compagnie Allégorie

·         Et David Sire

>> Retrouvez la rubrique du théâtre Boris Vian