Année en cours et compte administratif

Un budget 2020, pour une ville durable et solidaire

L’ensemble des projets et des actions mis en œuvre chaque jour sur le territoire s’inscrivent dans le cadre d’un budget voté. Le budget 2020, au-delà des chiffres, c’est la traduction d’un projet politique cohérent avec en filigrane les deux fils rouges du mandat : le dialogue citoyen et le développement durable, qui détermine, pour chaque domaine d’intervention, les dépenses et les recettes de fonctionnement et d’investissement qui concourent à la mise en œuvre des politiques publiques portées par la collectivité. Comme les années passées, la proposition de budget 2020 illustre toute la diversité et la richesse des projets et actions mises en œuvre quotidiennement au service des Couëronnais, et dont le bilan d’étape 2014-2019 se veut être le révélateur des réalisations déjà menées depuis le début du mandat.

Consultez le rapport de présentation du budget primitif 2020 présenté et approuvé par le Conseil municipal le 27 janvier 2020.

Le budget 2020 en chiffres

• 33,42 millions d’€ : Le budget total de la Ville
  • 7,90 millions d’€ : Fonctionnement des écoles
  • 1,1 millions d’€ : Subventions aux associations

Les grandes orientations du budget 2020

Rendre les services publics toujours plus accessibles

« Le budget 2020 porte une attention particulière :

•  aux familles dont les besoins ne cessent d’évoluer en matière de petite enfance, d’éducation et de jeunesse,

•  aux séniors, et en particulier aux plus vulnérables, en mettant au cœur des priorités le bien-vivre, le bien-vieillir, la solidarité et la cohésion sociale,

•  à tous les partenaires associatifs qui œuvrent sur le territoire au quotidien et qui contribuent activement au vivre ensemble et à l’attractivité de la commune. »

Jean-Michel Eon

Adjoint aux finances et à la commande publique.

Compte administratif

Le vote du compte administratif est un temps fort de la vie d’une collectivité locale. Il retrace l’ensemble des dépenses réelles de la commune et des recettes encaissées sur un exercice budgétaire. Il traduit les réalisations effectivement menées tant en fonctionnement qu’en investissement et permet ainsi d’apprécier la santé financière de la collectivité.

Le Conseil municipal du 16 juillet 2020 a adopté son compte administratif 2019