En novembre, la culture met la Loire a l’honneur en novembre avec deux animations : un spectacle de théâtre et musique, et une conférence.
Théâtre et musique : Longitude Loire
Par Bulles de Zinc
Aaron, peintre donquichottesque, s’est mis en tête de sauver la Loire qui souffre de sécheresse et de pollution. Il raconte la poésie des vallées, des vallons dévalés, des nuits au bord de l’eau, des cris des animaux… En texte et en musique, l’auteur-comédien Emmanuel Lambert et le musicien Erwan Martinerie retracent le cours de la Loire, du Mont Gerbier de Jonc à Saint-Nazaire, qu’ils ont parcouru à pied, à vélo, en kayak et en bateau. Avec sensibilité et malice, les deux compères invitent à écouter l’histoire du fleuve, sa géographie et sa beauté sauvage pour mieux prendre sa mesure.
Samedi 22 novembre à 30h30
au théâtre Boris-Vian
Tout public dès 12 ans – Durée 1h10
5 €
>> Informations et réservations
Conférence : Naviguer, aménager, contourner : histoire de l’aménagement de la Loire
Animée par le service Patrimoine Culturel de la Ville de Couëron
Depuis des siècles, la Loire occupe une place essentielle dans la vie des habitants de ses rivages. Fleuve capricieux, tantôt allié pour le commerce et la navigation, tantôt obstacle pour l’urbanisation et l’industrialisation, il a suscité au fil du temps de nombreux projets d’aménagement et de transformation..
En lien avec le spectacle Longitude Loire, présenté au théâtre Boris-Vian le samedi 22 novembre.
Mercredi 26 novembre à 18h30
A la médiathèque Victor-Jara
Public visé : adultes – Durée 1h
Entrée libre et gratuite