La coopérative jeunesse des services

Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) permettent aux jeunes de 16 à 25 ans de s’initier, en groupe, à l’entreprenariat coopératif.

 

Une première expérience professionnelle

Accompagner par des professionnels.les, et accueillis au sein de l’Atelier des Initiatives à Nantes, ils/elles s’organiseront pour monter une « mini-entreprise éphémère », de la création jusqu’au versement des salaires, en passant par le démarchage de clients, la gestion administrative et la coordination des travaux. Leurs prestations peuvent s’adresser aux particuliers comme aux entreprises et collectivités, et prendre des formes diverses : petits travaux de nettoyage ou de déménagement, vente, inventaire, logistique, etc.

Au-delà des chantiers qui seront organisés et du versement de leurs propres salaires, les jeunes bénéficieront d’une première expérience riche et complète, qui abordera les différentes facettes de l’entreprenariat. Une belle opportunité de faire avancer son projet professionnel ! Cette édition intercommunale aura lieu du 2 novembre au 17 décembre (7 semaines entre les vacances d’automne et les fêtes de fin d’année).

 

Pour plus de renseignements ou si vous êtes intéressé pour y participer, contacter la mission locale au 02 40 63 55 49, ou envoyez un mail au service jeunesse : jeunesse@mairie-coueron.fr