La Chabossière : fermeture du bureau de Poste

A compter du 17 décembre 2020, le groupe la Poste a décidé de fermer le bureau de la Chabossière de manière définitive.

Une décision unilatérale

Voici la déclaration de Carole Grelaud :

« Cette décision nous l’actons. Mais nous ne l’acceptons pas.

En effet, nous n’acceptons pas cette fermeture qui, pour nous est un déni de service public, et qui participe largement de la déshérence des services offerts à la population.

Nous n’acceptons pas, qu’après tant d’années à nous battre pour le maintien du bureau de la Chabossière, la Poste n’a pas jugé bon de nous accompagner dans la construction d’un projet acceptable qui réponde aux besoins des Couëronnais.

Depuis plusieurs années, pourtant, la Ville a nourri les bases d’un dialogue constructif.

Pour rappel, nous avions, en effet, proposé il y a 8 ans, un transfert du bureau sur un autre site plus visible, situé Bd de la Libération, proposition que la Poste avait accepté dans un premier temps puis finalement rejeté.

Nous avions également proposé au groupe la Poste, conscients que le bureau en l’état était menacé, de réfléchir ensemble, à un projet de regroupement de services publics, municipaux et administratifs, sur un même site, à la Chabossière.
Ce projet, porteurs de sens, nous l’engagerons finalement sans ce partenaire du service public.
En effet, malgré l’évocation, ensemble, de ce projet, le verdict de fermer le bureau de Poste est tombé dans une logique comptable et commerciale.

Nous ne pouvons aujourd’hui que déplorer cette décision qui, une fois de plus, va toucher les citoyens et plus particulièrement les plus fragiles : ceux qui n’ont pas les moyens de se déplacer facilement, ceux qui n’ont pas la facilité d’accès au numérique, ceux qui ont besoin de repères aussi tenus soient-ils dans les services de proximité et qui constituent le lien social si précieux en ces temps bouleversés.

Nous nous élevons contre cette décision unilatérale et navrante. »

Carole Grelaud, Maire de Couëron

Un nouveau point de service La Poste Relais

A compter du 23 novembre, en partenariat avec le buraliste, 20 boulevard de la Libération, un Point de service La Poste Relais proposera l’essentiel des services courrier et du colis.