Inscriptions scolaires pour 2022-2023

L’inscription à l’école publique, pour les enfants nés en 2019 (entrant en petite section maternelle à la rentrée 2022-2023) et pour les enfants non scolarisés à ce jour sur la commune, est à effectuer entre le 17 janvier 2022 et le 25 février 2022 auprès du service relations aux familles situé sur le site de la Fonderie.

L’inscription scolaire peut s’effectuer :

• par courrier : Mairie de Couëron, Service Relations aux Familles, 8 place Charles de Gaulle 44220 Couëron
  • par mail : service.relations-familles@mairie-coueron.fr
  • en vous déplaçant au service relations aux familles : le lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le mardi et jeudi de 8h30 à 12h30.

Liste des documents à fournir

Merci de nous fournir les documents suivants :

• la fiche d’inscription scolaire 2022/2023 complétée et signée
  • une copie du livret de famille (pages des parents et de chaque enfant)
  • un justificatif de domicile sur Couëron datant de moins de trois mois (ex : quittance de loyer, facture d’électricité)
  • une copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (11 vaccins obligatoires)
  • une copie du  recueil de consentement CAF signé (si vous ne consentez pas au recueil de la Ville, il vous appartiendra de nous communiquer votre QF avant la rentrée de septembre)
  • un mandat de prélèvement signé et accompagné d’un RIB (si vous adhérez à ce mode de règlement)
  • une fiche facturation garde alternée signée par chaque représentant (si vous êtes deux familles dissociées pour le paiement des factures)
  • une copie du jugement précisant l’autorité parentale, la domiciliation de l’enfant et les modalités de mode de garde (le cas échéant)
  • une copie du PAI de votre enfant (si existant en cas d’allergie alimentaire ou problème de santé)
  • une copie de l’attestation MDPH (si votre enfant est en situation de handicap)

N’oubliez pas de nous communiquer une adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone. Toutes les communications de la Ville sont transmises par e-mail.

A noter que l’affectation définitive du (ou des) enfants(s) sera communiquée après consultation des représentants de l’Education Nationale fin avril 2022.

Enfin, veuillez noter que nous vous contacterons par mail au mois de mai 2022 pour inscrire votre(s) enfant(s) aux activités péri-éducatives proposées par la Ville (restauration, périscolaire, Accueil de loisirs du mercredi après-midi etc…).

Service relations aux familles

91 Quai Jean-Pierre-Fougerat

Courriel : service.relations-familles@mairie-coueron.fr

Fermé tous les mardis après-midi et les jeudis après-midi.

Vous trouverez également toutes les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier sur le portail e-dém@rches, rubrique « Activités » / « Scolaires ».