Inondations de novembre 2023 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Du 1er au 5 novembre 2023, la commune a été touchée par les tempêtes Ciaran et Domingos, entraînant de multiples dégradations sur le territoire, notamment des inondations importantes dans les Marais.

A la suite d’une demande effectuée auprès de l’État, l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour la ville de Couëron, sur la période du 1er au 5 novembre 2023, pour le motif « inondations et coulées de boues », retenu pour « l’intensité anormale du phénomène au regard des effets conjugués de cumuls de précipitations, de l’état de saturation en eau des sols, des caractéristiques hydrologiques de la crue et du phénomène de surcote marine ».

Si vous avez subi un sinistre lors de cet événement, vous pouvez contacter votre compagnie d’assurance, dans un délai de 30 jours maximum après la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pour déclarer le sinistre si vous ne l’avez pas encore fait, ou pour l’informer de cette reconnaissance d’état de catastrophe naturelle et solliciter l’indemnisation du sinistre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service prévention et tranquillité publique au 02.40.85.39.85 ou à tranquillite@mairie-coueron.fr.

>> Arrêté interministériel publié au journal officiel

Couëron : P.5/13